Résoudre des problèmes très complexes et gagner 100.000 dollars

Presentation de HeroX

HeroX est un site web américain mettant en relation des bailleurs de fonds et des particuliers aptes à résoudre des problèmes. Sur leur site web, des entreprises et organismes proposent de participer à des challenges très bien rémunérés : entre 5000 et 150.000 dollars. Si le bénéfice est aussi important, c’est que les problèmes sont souvent très complexes à réaliser. Les thématiques concerne souvent les grands défis actuelles: environnementaux, scientifiques et socio économique.

Mais ne vous découragez pas, certaines solutions peuvent être trouvés par vous. Avez un peu de créativité, du travail et de la persévérance, il est possible de remporter des challenges !

Un exemple: Le Space poop challenge

Soucieuse du confort et de l’hygiène de ses astronautes amenés à effectuer de très longues missions dans l’espace, la NASA a lancé le Space poop challenge en octobre 2016 ouvert aux inventeurs en herbe. L’objectif de ce concours en ligne est de permettre aux astronautes de se passer des couches habituellement utilisées pour les courtes missions (10 heures maximum) et ne pas les laisser macérer de longues heures dans leurs propres selles. L’invention devait permettre la collecte et l’extraction des déchets humains de la combinaison spatiale sans usage des mains.

En février 2017, le concours à pris fin. L’idée du vainqueur est d’utiliser une petite ouverture munie d’un sas de décompression au niveau de l’entrejambe, pour y insérer ou extraire des objets. En l’occurrence, des objets pliables ou gonflables réduits à leur taille minimum et qui se déplieraient ou se gonfleraient une fois dans la combinaison spatiale. Pour son travail, le vainqueur a empoché la somme de 15 000 dollars !!

Dessin de l’invention de Space Poop